La légende des cristaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ou comment devenir un héros outre-atlantique...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 006 A la merci de Jabba

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:08

A mesure que les pirates s'éloignent de l7a cité, le sable fait place à une roche brune qui s'élève progressivement en canyons arides. Bientôt, ils pénètrent dans un impressionnant détroit rocheux: La Faille de Karien.

A cet instant, apparaît la majestueuse barge à voile du maître du crime, flanquée de deux esquifs.

006 A la merci de Jabba JabbaSailBarge

Allongé sur une couche dorée, Jabba toise les pirates et se met à rire bruyamment.

006 A la merci de Jabba Jabba

A ses pieds, vous reconnaissez l'humanoïde de l'Astroport. Celui-ci s'avance et déclare: "Ssa Sssérinisssime ssplendeur essspère que vous sssaurez vous montrer raisonnables et acquitter la dette de votre regretté ami. La sssomme est payable immédiatement et se décompose comme ssut: pour les dix détonateurs fabriqués sssur mesure: 100 000 crédits; pour la perte humaine: 200 000 crédits et autant pour le préjudissse sssubi par mon Maitre. Ssse qui nous fait un total de 500 000 crédits..."
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:50

L'équipage est attentif à ce ue Leez va dire.

Leez regarde respectueusement Jabba mais ne prononce pas un mot et attends que l'humanoide reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:03

- Alors avec quel mode de paiement ssouhaitez...
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:45

006 A la merci de Jabba Ki_adi_mundi Leez : - Ça suffit ! Nous avons fait tout ce chemin depuis Mos Esley pour parler au vénérable Jabba le Hutt ! Et pas pour entendre les délires d'un piaf déplumer. Donc hors de ma vue!

Leez appuit ses propos d'un regard lourd... Puis regarde Jabba avec respect

006 A la merci de Jabba Ki_adi_mundi Leez : - Vénérable Jabba, veuillez excusez les propos insensés de cet humanoïde, il nous a fait perdre a tout les deux un temps certains. Que vouliez vous nous dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:50

- Oh ! Oh ! Oh ! Bah boda Lumbo Leez, Beh da bahlimpo Oh! Oh ! Oh! trotroplein crédits.

Langage : DC 15
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:52

1 augment : Langage (21/15+3)
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:00

Plus besoin de faire de jet supplémentaire pour la scène concernant le langage gràce à l'augment.

- Oh Oh Oh ! tu me connais Leez, je ne suis pas du genre à me laisser voler sans répliquer Oh Oh Oh ! Trop d'argent est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:03

006 A la merci de Jabba Ki_adi_mundi Leez : - En effet, Jabba, votre réputation a parcouru les étoiles. Pouvez-vous m'expliquer en quoi consistait votre business avec ce Tai? Je vous expliquerais le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:17

:Jabba: - Ne joue pas à ce jeu avec moi, Leez. Oh Oh Oh ! Les détonateurs sur mesure ont été livré, comme il se devait Oh Oh Oh ! Il n'est pas né celui qui doublera le Maître de Tatooine. Le taï le savait et vous le savez également.
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:35

- Ne joue pas a ce jeu la avec moi non plus Jabba. Tu sais très bien que notre mission n'était que de transporter de Tai. Alors si tu veux bien qu'on parle business, je te propose de livrer ces détonateurs a ceux qui nous ont employés pour transporter le Tai et récupérer l'argent qui t'ai du ... a savoir ? Les 100 000 du piaf sont des conneries nous le savons tout deux ... quel était le prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:45

- Hom Hom Hom! Leez, tu m'insultes en parlant ainsi. Crois-tu que j'ai besoin de gagner quelques crédits en baratinant le coût de fabrication de ses détonateurs. Hom hom hom ! Le prix fut négocier avec l'Ecumeuse et les vaut, tu peux me croire.
Quand à tes problèmes de transfert de Taï, cela prouve que tu travailles pour l'Ecumeuse et cela me suffit.
C'est une question d'honneur et de respect, vois-tu. Si je laisse une dette coulée sans rien dire, demain tout le monde tentera de me dupper de la même manière et c'est mauvais pour les affaires Hom hom hom. Tu me suis?
C'est 500 000 et c'est maintenant Leez.
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:05

006 A la merci de Jabba Ki_adi_mundi Leez : - Tu aurais pu réfléchir avant d'envoyer tes chiens tuer celui qui avait une dette envers toi. Par cette action tu nous a causer aussi un préjudice. Et ce n'est pas bon pour nos affaires de laisser cela couler ... tu comprends, j'en suis sure. Donc nous avons tout deux était lésé. Toi par l'écumeuse et moi par tes hommes. D'un autre coté l'écumeuse peut dire a tous que tu as livré les détonateur et que tu as tué son agent avant même qu'il puisse vérifier la marchandise et effectuer le payement ... Et cela je suis sur n'est vraiment pas bon pour tes affaires ... Les nouvelles vont vites. Il me semble que ma proposition de travailler pour toi afin de livrer la marchandise et réceptionner le payement est plutôt généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:08

Tu peux tenter un Jet Héroïque en persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:15

- Hom Hom Hom, cette conversation m'ennuie... Je vais vous tuer maintenant et Yele sera la prochaine. On ne double pas Jabba impunément. (ce qui en hutt se dit Pomdallallune)

La barge et les esquifs quittent les lieux.

10 chasseurs de prime jaillissent du pont... La chasse commence.

Ils ont tous la tenue complète: armure, casque, propulseur et fusil blaster.

De votre côté, vous avez un landspeeder douteux, des canyons qui mènent à Mos Eisley et tout un tas de point de personnage à dépenser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:26

Leez Lance le speeder a toute allure vers Mos Esley ...

Negar est a l'arrière du speeder et sort son sabre laser afin de protéger l'équipage des tirs adverses.

Les autres Tir au Blaster (Shaakah utilisant celui de Negar)
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:50

Ok c'est parti !!!!!

[u]Donc premier Tour:
* Deux choix s'offrent à vous.


- Vous reprenez la route de l'aller en étant super exposé sur le haut du plateau du canyon.

Répulseur : DC 5 (lent) DC 10 (rapide)

- Ou bien vous descendez la pente à l'arrache vers le canyons ou vous êtes à priori plus protégé ( et ou surtout c'est plus dur pour les chasseurs de vous suivre avec leur propulseurs dorsaux)

Répulseur DC 15 (lent) DC 20 (rapide)

Il est déconseillé de se planter

* Pour chaque augment en répulseur tu augmentes la distances entre toi et les chasseurs ou la difficulté pour être touché. c'est toi qui choisi)

Ton vaisseau n'a pas de maniabilité ce qui signifie que tu ne peux pas esquivé Very Happy

Carac de ton Skiff:

Craft: Ubrikkian SuperHaul Model II Modified
Type: Cargo Skiff
Scale: Speeder
Length: 11.5 meters
Skill: Repulsorlift operation: cargo skiff
Crew: 1
Crew Skill: Répulseur
Passengers: 5
Cover: 1/2

>> Ca ça veut dire que vous êtes couvert à la moitié, ça rajoute +2D à la difficulté pour être touché. (à noter qu'il faut écrire les deux chiffres avec et sans le bonus, car par défaut ça touche le vaisseau.

Move: 70; 200 kmh

Body Strength: 2D
Ca s'est la carrelingue, l'équivalent de la vigueur pour le speeder j'espère que Sully a pris sa trousse à outil Very Happy

...

carac des méchants:

• Ikas-Adno Nightfolcon
Craft: Ikas-Adno 22-B Nightfalcon
Type: Speeder bike
Scale: Speeder
Length: 4.87 meters
Skill: Repulsorlift operation: speeder bike
Crew: 1
Crew Skill: Varies widely
Passengers: 1
Cargo Capacity: 4 kilograms
Cover: 1/4

>> Ca leur donne 1D à la difficulté pour être touché en plus, c'est toujours ça...

Altitude Range: Ground level-10 meters
Maneuverability: 3D+1

>> ca s'est pas bon du tout pour vous si je peux me permettre, ils peuvent esquiver eux Very Happy

Move: 160; 400 kmh

>> En gros lls vont deux fois plus rapidement que vous pour les mêmes jets, heureusement vous étiez à 500 mètres à la base donc loin...

Body Strength: 1D+2

>> whow fragile quand même... c'est plus facile de les toucher avec une arme classique. le problème c'est que ça leur fait pas toujours très mal.

Weapons:
Laser Cannon
Fire Arc: Front
Skill: Vehicle blasters
Fire Control: 2D

Voilà qui va les aider à bien viser Very Happy

Range: 3-50/100/200
Damage: 4D

>> ouille ouille ouille, j'aimerai pas être à votre place.

Bon passons à la suite alors, les chasseurs ont l'init, donc, tu me dis ce que tu fais, et tu peux faire tes jets. Tes personnages peuvent esquiver total - 2D, ou esquive partielle - 2D également lorsqu'on leur tire dessus, l'esquive totale s'additionne à la difficulté du tir mais non à la difficulté du tir + l'esquive du véhicule, cela dit si le véhicule esquive, pas besoin de faire l'esquive du vaisseau, tu me suis?

Les chasseurs sont pour le moment hors de portée, donc tes jets sont DC 30 + esquive du véhicule visé (maniabilité)

On va appelé les speeder en question: Alpha, Beta, Gamma et Delta.
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:29

Leez choisit de prendre le haut du plateau du canyon. Il est plus exposé mais il est actuellement hors de portée des poursuivants.
Il fonce et prend 1 augmentation (Repulseur : 19 / 13)

006 A la merci de Jabba Ki_adi_mundi Leez : - Concentrez vos tir sur un speeder a la fois.

Negar assure la défense avec son sabre ... au cas ou un tir malheureux viserait notre skiff. . Son sabre laser balaye l'air en quête de parade de blaster ( Sabre laser : 20)

Tout les autres profitent de la distance pour viser leur adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:32

Répulseurs: Ils foncent tous

et réduisent la distance immédiatement... espérer les semer semble illusoire.

Ils tirent tous à côté cependant.

Ils ne sont maintenant plus qu'à 200 m;

Tour 2:
la route est rectiligne, ce choix de la prudence ne permet pas de feinte particulière.

perception des ennemis: 12

En outre pour cette fois, je te demande un jet de perception supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:42

Perception DC 15 :

Leez : 7
Judas : 12
Negar : 8
Sulli : 12
Shaakah : 7
Kh'aris : 23

Init :
Kh'aris : 23
je fais pas les autres car il feront moins que 23
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:49

Kh'aris voit de la fumée au loin vers le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:52

006 A la merci de Jabba Actualites2 Kh'aris : - Capitain, au sud de la fumée ... on a peut etre une chance de les semer la bas !

006 A la merci de Jabba Ki_adi_mundi Leez : Jolie coup d'oeil ... Tache de l'utiliser pour degommer un ou deux de ces rigolos avant qu'on atteigne la fumée ...

006 A la merci de Jabba Actualites2 Kh'aris : - C'est comme si c'etait fait capitaine
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:52

[Note après vérification, je confirme que l'esquive totale existe, cela doit être la seule action du tour]

Tu es le premier à agir, j'imagine donc que tu fais

Leez => Conduite (DC 5 ou DC 10 augment ou non?)
(continue-t-il sa route? se rapproche-t-il de la fumée? s'éloigne-t-il de la fumée?)


Leez => Répulseur total pour l'esquive à ajouter à la difficulté pour les ennemis de toucher

Negar => 1 action = protéger le capitaine (il pourra se protéger lui-même en extra-action)

[Question: qui porte la mallette?]
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeJeu 20 Mai - 4:36

J'ai vu qu'il y a une skill Blaster de véhicule ... pour les armes genre sur speeder ... donc si tes méchants perso nel'on pas, il doivent utiliser leur mecanique.

Tu as raison pour l'esquive totale. Je viens de le lire aussi.


Je penses qu'on a encore certaines choses a voir avant d'aller plus loin :
- Comment gerer la protection d'un autre personnage avec un sabre laser
* malus en nb de D pour le Jedi, mais une seule action (ce qui permet de faire une defense totale.
* Obliger multiple action, une pour sa propre defense et une pour sa cible. Mais du coup ca limite tres fortement la protection que le Jedi offre
* Autre ?

- Comment gerer pour les tirs directes sur les membres d'un vehicule en mouvement.
* Je penses que vehicule vs Vehicule c normal
* Vehicule vs humain ... plus dur a toucher (quel est le malus) mais plus de dommage
* Hulmain vs Vehicule ... plus facile a toucher (bonus?) mais moins de dommage
Le scale factor peut il servir de bonus/malus ?

Peut etre as tu d'autre interogation dont tu voudrais qu'on discute?

.
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:22

J'ai vu qu'il y a une skill Blaster de véhicule ... pour les armes genre sur speeder ... donc si tes méchants perso nel'on pas, il doivent utiliser leur mecanique.

>> Yep, tu as raison, j'utilisais pilotage et canon de vaisseau mais en fait il faut utiliser Répulseur et blaster de véhicule... Ils n'ont que 2D en mécanique, donc je propose de les avantager en les mettant à 4D :d Non tu ne veux pas?

Tu as raison pour l'esquive totale. Je viens de le lire aussi.

>> 1) Le Mj a toujours raison
2) quand le MJ a tort, regarder 1)

Je penses qu'on a encore certaines choses a voir avant d'aller plus loin :
- Comment gerer la protection d'un autre personnage avec un sabre laser
* malus en nb de D pour le Jedi, mais une seule action (ce qui permet de faire une defense totale.
* Obliger multiple action, une pour sa propre defense et une pour sa cible. Mais du coup ca limite tres fortement la protection que le Jedi offre
* Autre ?

>> Obliger multiple action, mais comme je le disais, tu n'es pas obligé de mettre ta défense avant d'être sûr qu'on t'attaque, tu peux le faire en réaction et donc n'avoir le malus que sur ta protection personnelle et non sur celle d'un tiers.
Toutefois la défense totale est à exclure dans tous les cas. Le seul moyen de faire défense totale au sabre laser, c'est de la faire sur soi-même. C'est très clair dans le livre des règles.

- Comment gerer pour les tirs directes sur les membres d'un vehicule en mouvement.
* Je penses que vehicule vs Vehicule c normal
* Vehicule vs humain ... plus dur a toucher (quel est le malus) mais plus de dommage
* Hulmain vs Vehicule ... plus facile a toucher (bonus?) mais moins de dommage
Le scale factor peut il servir de bonus/malus ?

>> C'est justement les bonus d'échelle, l'explication est bien décrite dans le bouquin. En gros, il n'y a jamais de malus, mais uniquement des bonus, bonus pour les humains quand ils tirent un véhicule, bonus le véhicule pour résister aux humains, bonus les humains pour esquiver un tir de véhicule, bonus le véhicule pour faire des dommages à un humain.
Concernant le jedi humain, qui bloque un tir de véhicule. Le Jedi a donc un bonus en conséquence pour bloquer au sabre laser mais va prendre cher s'il loupe.

Non, non c'est bon on peut enchaîner :

Tu es le premier à agir, j'imagine donc que tu fais

Leez => Conduite (DC 5 ou DC 10 augment ou non?)
(continue-t-il sa route? se rapproche-t-il de la fumée? s'éloigne-t-il de la fumée?)


Leez => Répulseur total pour l'esquive à ajouter à la difficulté pour les ennemis de toucher

Negar => 1 action = protéger le capitaine (il pourra se protéger lui-même en extra-action)

[Question: qui porte la mallette?]
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:48

Tour 2:

Tout d'abord la mallette est dans un compartiment du skiff.

Leez (1 action) se concentre sur la conduite, il se dirige vers la fumée et continu a foncer le temps qu'il sont encore a 200m (répulseurs : 9/10)

Negar (1 action) défend le capitaine en cas d'improbable tir le ciblant (Sabre laser : 33)

Les autres attendent les actions de leur adversaires. Ils prennent tous une action.
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Contenu sponsorisé





006 A la merci de Jabba Empty
MessageSujet: Re: 006 A la merci de Jabba   006 A la merci de Jabba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
006 A la merci de Jabba
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende des cristaux :: Le Jeu :: 001 - Sous les Soleils de Tatooine-
Sauter vers: