La légende des cristaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ou comment devenir un héros outre-atlantique...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 004 Planète Criminelle

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:13

Trois voies principales s'offrent à l'extérieur de la Cantina, regagner le vaisseau directement, semer tout le monde dans le labyrinthe de la ville ou bien fuir dans le désert à proximité. Que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:24

Judas essaye de trouver des troopers 3 augment (Maintien de l'ordre, empire : 39 / ?+9)

Judas : - Soldat, des hommes armés semment la panique dans la Cantina... Ils ont meme des jet packs. Faites vite avant que ce ne soit la boucherie.

Ensuite tous se dirigent a pas rapide mais sans courir pour ne pas attirer l'attention vers l'astroport, en utilisant le chemin donné par Judas, ou Sulli attend en embuscade au point stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:51

Les brillantes analyses de Judas lui permette de repérer une patrouille de Stormtroopers, dépassé par les évènements pas très loin de la Cantina. Ils abordent le moindre suspect en tirant d'abord et en discutant ensuite.

Le moment semble peu opportun à Judas de venir titiller les noobs. Il pense que le mieux serait de pirater une fréquence impériale sur le commutateur et de signaler la présence des dangereux "hommes armés".

Inutile de faire un jet, les 3 augments réalisées suffisent et Judas parvient à ses fins plutôt aisément.

...

Alors que vous avez entamé quelques pas en direction de l'astroport vous voyez dans les airs apparaître Titan qui vêt son casque de chasseur de prime ce qui va sans doute l'aider à vous repérer et lui permettre de communiquer avec ses camarades. Il est aussi en train de monter un fusil blaster, avec sans doute une meilleure portée de tir.

La route à pied vers l'astroport prend une vingtaine de minutes...

Shaakah sort peu après, mais n'est pas à vue.

Si vous essayez d'être discret, c'est un jet pour chacun pour les deux premières minutes:

DC 12
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:59

L'équipage ne se deplace pas ensemble ... il vont par le même chemin mais séparé dans la foule les uns des autres.

Discretion
Leez : 3
Judas : 13
Negar : 11
Kh'aris : 17

Shaakah, lui se rend par le plus court chemin a l'astroport ... il marche rapidement et n'essaye pas d'être discret. De toute facon il n'est pas recherché ... ou en tout cas il le croit.

Sulli attends toujours en position apprennant parfaitement le terrain (bonus pour tout a l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:16

004 Planète Criminelle 155-85 004 Planète Criminelle Ki_adi_mundi

Leez décide de se cacher dans les arcades (direction quasiment la plus directe vers l'astroport) là est en train de s'installer un souk nocture parfait pour bien se dissimuler vu le monde et même s'il est obligé de se courber pour ne pas avoir la tête qui dépasse.

Il passe un somptueux arche et soudain il entend le laser d'un fusil blaster. C'est une embuscade !!!

Le tir passe juste à côté du chef pirate... Un regard vers le ciel, ne dit rien de plus... tu passes en esquive totale pour les rounds suivants.

Que fait Leez?
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:29

Il profite de l'agitation que le tir a provoquer pour foncer vers le point stratégique ou sulli pourra l'aider en essayant de se mettrele plus a l'abris des tir venant d'en haut (passer sous des arches,dans les batiments, etc...) et dit sur l'intercom crypté

004 Planète Criminelle Ki_adi_mundi Leez : - Un fou tir sur la foule, je crois qu'il a un jet pack, je fonce vers un endroit sure, j'espere que vous serez là.

Judas signale sur la frequence imperiale le mec en jet pack qui tir sur la foule et sa position. Elle essaye de repérer l'assaillant

Kh'aris, qui avait le capitaine a vu se rapproche de sa direction.

Les autres se dépêchent d'aller vers le point d'avantage afin de soutenir leur capitaine.

Shaakah lui essaye d'aller au vaisseau et prepare les Docking guns
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:44

Kharis n'est pour le moment pas repéré par le tireur et s'approche bien de leez...

Leez essuie trois salves et se trouve à nouveau à couvert sous les arcades, vu l'angle de tir... Le plus ennuyeux c'est de ne pas voir le tireur. Il est impossible d'esquiver autant, et il faudrait que Leez parvienne à semer ses poursuivants d'une manière où d'une autre.

Pour arriver à piéger ses adversaires, il faudrait qu'il puisse atteindre le point d'avantage plus rapidement, un landspeeder ou un Dewback par exemple. Il y a un marchand de Dewbacks visibles un peu plus loin dans les souks.

Kharis rejoint Leez ou la proximité de Leez.

Vous enchainez direct ou vous restez à couvert?

Je souhaiterai aussi que Judas fasse un jet "Maintien de l'ordre" diff 20
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:52

Ils reste quelques instant a couvert ...

Leez : - Cherchons de quoi te dissimuler, tu prendras la valise ... Je ferais l'appat.

Kh'aris : - ok

Leez recherche une tenu qui pourrais dissimuler l'identité de Kh'aris au tireur (Perception : 13)
Kh'aris, elle, essaye d'ouvrir la valise et s'il elle n'y arrive pas, elle essaye de trouver quelque chose qui pourrait ressembler a la valise de loin 2 augment (Recherche: 19/?+6)

Si ils trouvent ce qu'ils veulent, Kh'aris part avec la valise ou juste son contenu et Leez part vers le marchant de dewback avec la valise vide ou le substitue de valise.
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:02

Judas donne l'ordre à une patrouille à proximité de se rendre sur les lieux immédiatement et la mayonnaise prend.

Il y a une dame qui prépare son étalage de tissus pour le souk nocturne au niveau des arcades ou vous vous trouvez, vous lui acheter pour 50 crédits un châle pour Kharis qui part la première avec la mallette.

C'est à ce moment que les deux pirates entendent simultanément le bruit caractéristique de plusieurs propulseurs dorsaux en état de faiblesse.
L'un des chasseurs survolent immédiatement au-dessus de la zone il s'agit de Tatou:

004 Planète Criminelle 132-11

Celui-ci descend directement vers le lieu où se trouve Leez et le recherche.

Discrétion pour Kharis qui ainsi vêtue fuit aussitôt et pour Leez qui va faire de son mieux ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:05

Disretion :
Kharis : 17 + eventuel bonus de son chale
Leez : 15

Leez se sert d'un wookie qui passe par là et marche a son coté (a une distance correcte pour le wookie : culture : 20/?)... il se dit que la masse poilu devrait le cacher d'une bonne partie del'assemblee
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:19

Le hasard fait mal les choses, non seulement il n'y a pas de wookie mais la foule aux environ est de taille moyenne. Heureusement toutefois, un Striktide (petite créature extra-terreste) monte un petit animal familier du Bantha basique. C'est ce qu'il y a de plus grand dans les environs et tu tentes ta chance.

Tatou survole la zone mais ne vous repère pas sur le moment...

Pour la prochaine minute, fais un jet pour chacun d'eux. Pendant ce temps, les propulseurs dorsaux sont rechargés et c'est carrément les quatre autres chasseurs de prime qui foncent aider leur copain... Le périmètre va sous peu être quadrillé...

DC pour Leez 15
DC pour Kh'aris 10
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:26

Leez fait l'erreur de relever la tête Discretion 3

Kh'aris essaye de disparaitre complètement dans la foule 3 augment (20 / 10+9)
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:53

[Tu vois pour les trois augments, j'aurai bien vu un point de personnage utilisé, car là tu as eu de la chance...]
004 Planète Criminelle Asharad_hett
Kh'aris excelle et prend une forte distance vis à vis des chasseurs de prime, un distance quasi-insurmontable pour les chasseurs qui perdent sa trace, malgré un quadrillage exemplaire d'Aura à son arrivée. Heureusement que Kh'aris à montré toute l'expérience d'une corsaire de talent.

Pour Leez les choses ne sont pas très bonne, il est repéré et la distance n'est plus du tout la même. Tatou a cours de charge dorsal, tire à même pas 10 mètres sur Leez avec son blaster. Tandis qu'Azur, fait de même à environ 15 mètres au-dessus de lui.

Ils ont un bonus vu la taille de Leez +2 sans compter qu'Azur bénéficie de la hauteur +1D, la nuit n'handicape pas les chasseurs qui ont tous deux mis leur casque de chasseur de prime, enfin la foule avantage les esquives de Leez: +2 à l'esquive totale et +1 en cas improbable d'esquive partielle.

Tatou tire au fusil blaster DC 10 => résultat 14 avant l'esquive de Leez;

Azur tire au blaster DC 15 => résultat 29 avant l'esquive de Leez

004 Planète Criminelle 802-83 004 Planète Criminelle 132-11

*************************************************************

Au tour suivant, Une patrouille de 8 stormtroopers débarquent et tirent sur tout ce qui bouge à commencer par les trois chasseurs de prime dans les airs Palots, Titan et Aura

(on va pas détailler cela)

De leur côté Azur et Tatou tirent de nouveau sur Leez.
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 3:46

Leez est en esquive Total : 9 + 2 = 11 (je sais pas si ya le 1D+2 du fait de l'esquive total comme tout a l'heure mais si c'est le cas u peux ajouter 4+2)

Jet de vigueur si nécessaire : 2 (1) ... ou comment mourir

Pour le tour suivant (tour ou les trooper arrivent)... Leez est de nouveau en esquive total ... je détaille chaque dé en cas de malus !

Dé libre 5 autre dé 3 : soit un total de 8 + 2 foule =10 + DC de base

Jet de vigueur si nécessaire : 4 (1) ... ou comment mourir si c'est pas déjà fait lol

.
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:34

[Normal qu'ils meurent c'est pas un héros ils n'utilisent jamais de poins d'aventure Very Happy ]

11 en esquive totale => Ca fait du 21 contre Tatou donc esquivé et du 26 contre Azur => touché

13 de DMG pour le tir d'Azur moins "1" de vigueur => Leez est neutralisé... Leez tombe inconscient et s'écroule dans l'un des étalages du Souks.

...

Judas a des chances d'être repéré par un des chasseurs de prime DC 4 en discrétion (on ne sait jamais Very Happy)

...

Cinq minutes plus tard, Leez se réveille, il est en train d'être menoté par un StormTrooper ce qui est bien inutile, parcequ'il est incapable de faire quoi que ce soit vu le trou qu'il a au niveau du torse. Il est amené en landspeeder vers les cellules impériales de Mos Eisley. Leez peut s'exprimer, c'est la seule chose qu'il puisse faire, mais on a confisqué son arme. Le commutateur est toujours là en revanche, ils ont oublié du fait des évenement de l'enlever.
Une fois attaché au Landspeer, le Storm quitte Leez, et il ne reste plus que le chauffeur humain chargé de l'emmené et Leez.
Visiblement, les Storm troopers ont d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:41

Judas résiste a l'envie de tourner quand il voit un des chasseur de prime ... (Discrétion 13 /4) Du coup il passe inaperçu.


Leez Active son comlink et demande au chauffeur

004 Planète Criminelle Ki_adi_mundi Leez : - Hey pourquoi je suis attaché au lanspeeder? J'étais dans la rue je me fais tirer dessus ... J'ai plus besoin d'un séjour a l'hôpital que d'un séjour en prison...

Leez attends la réponse de l'humain et s'il reste insensible il ajoute:

004 Planète Criminelle Ki_adi_mundi Leez : - Vu l'agitation générale je suis sure qu'on peut trouver un terrain d'entente ... personne ne remarquera mon absence ...

Sulli et Judas vont vers la prison pour essayer d'intercepter le speeder. Les autres vont au vaisseau pour sécuriser la mallette et préparer le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:52

004 Planète Criminelle Kir_kanos

Judas demande à Leez où il se trouve exactement, mais il n'en a pas la moindre idée, toutefois son commutateur allumé peut servir de base pour le retrouver. Pour cela il faut un traceur d'ondes que vous ne possédez pas par ailleurs.

...

004 Planète Criminelle Fond

Le chauffeur du Landspeeder répond:

- Eh Man, tu as de la monnaie sur toi? Puis qu'est-ce que tu racontes, t'ira pas bien loin vu la blessure que tu te traînes.


Au cas où tu poursuis dans cette voie: Persuasion (Perception) je rappelle à tout hasard que les points de personnage son tes amis :d

...

La suite pour les autres sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:15

004 Planète Criminelle Ki_adi_mundi Leez : - Dépose moi a l'astroport coté est et je te fournirais cette monnaie. Là on est à l'ouest de la place du marché ... ca ne te prendra que 5 min.

Persuasion : 8 / ? ... peut etre un bonus du a l'appat du gain

Judas se rend a l'ouest de la place.

PS : Ne pas arrêter de me parler des point de perso a dépenser ne fait que m'inciter a ne pas les dépenser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:38

004 Planète Criminelle Sans_t25

- Et Man, tu dis n'importe quoi, on est à l'est tout proche de l'astroport là. La confiance c'est pas mon truck gars, je suis sûr que si je t'emmène là-bas, je vais me faire lynché par la bande de gus qui t'accompagnent ou par les chasseurs de prime qui te poursuivait.

Note: c'est mon job boss, je suis un peu le diable tentateur, et puis ça me fait bien marrer aussi Very Happy; Cela dit je sais bien que ça ne t'incite pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:45

004 Planète Criminelle Ki_adi_mundi Leez : - 100 de suite, le double en arrivant.

Ou en est Judas?
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:48

004 Planète Criminelle Sans_t25

- Ah ! Ah ! Pour acheter mon pain, demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:52

HJ : J'ai aucune notion de ce que vaut les credits ...

Ou en est Judas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:19

Leez essaye d'evaluer combien un service illegal comme celi ci peut couter (Illegalité + 2 augment : 28/?+6)
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Tibert

Tibert


Messages : 138
Date d'inscription : 12/05/2010

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:33

tu penses qu'il vise 500 crédits mais que tu arriveras à baisser le prix, probablement jusqu'à 300 ou 250 si tu es très bon
Revenir en haut Aller en bas
Bersabal
Admin
Bersabal


Messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46
Localisation : Boston

004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:47

Je vise les 400 me sachant pas tres fort en marchandage (Marchandage : 8 )
Revenir en haut Aller en bas
http://bersabal.monempire.net
Contenu sponsorisé





004 Planète Criminelle Empty
MessageSujet: Re: 004 Planète Criminelle   004 Planète Criminelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
004 Planète Criminelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 001 Les charmes d'une planète océane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende des cristaux :: Le Jeu :: 001 - Sous les Soleils de Tatooine-
Sauter vers: